Inauguration de la section PCR et de la permanence de Pierre Vergès à St Denis

Lancement de la campagne éléctorale sur St Denis pour le PCR 

La section PCR de St Denis et le candidat à l’élection législative des 10 et 17 juin 2012, Pierre inauguration-piv-02Vergès, ont inauguré ce samedi 03 mars 2012 leur permanence, « la case citoyenne »  qui se veut un lieu d’accueil pour échanger et informer sur la campagne éléctorale sur St Denis. Cet evenement a eu lieu en présence de plus de 200 invités, militants et sympathisants qui ont découvert ce nouvel espace qui témoigne de la volonté du parti de renforcer l’ancrage du PCR dans le chef lieu. 

Un nouveau combat qui prend ses racines dans les grandes luttes passées

 Il prend appui sur le fort patrimoine historique des nombreuses batailles menées par le PCR et dont St Denis a été le théâtre (historiquement le PCR est le parti le plus ancien sur St Denis). C’est aussi pour celles et ceux qui ont construit et fait l’histoire du PCR à St Denis un moment historique, et nous avons à leur rendre hommage aujourd’hui.

7a-1983-06-23-afsud-844cf C’est donc dans cet esprit que nous avons souhaité partager ce moment avec les militants de la section de St Denis mais en associant aussi les différentes sections et cadres du parti. La proximité de la permanence de l’Alliance est significative de la solidarité entre nos composantes. Notre volonté de rassembler de la façon la plus large possible le front de défense des valeurs portées par notre parti se traduit aussi par la présence à nos côtés de nombreux sympathisants et amis.

Pierre Vergès a rappelé combien nous pouvons être fiers d’être partie prenante dans, ou aux côtés, d’un parti qui a permis tant d’avancées pour La Réunion : l’égalité sociale en particulier, le combat pour la reconnaissance de l’identité réunionnaise, le combat pour le développement et l’éducation, le combat pour la défense des sans défense…..

Un combat encore plus d’actualité pour plus de justice sociale 

Forts de cet héritage, nous avons à nous projeter dans l’avenir, le préparer en créant les conditions actuellement d’un changement radical. Pour atteindre cet objectif, il est nécéssaire qu’un message fort soit porté lors de l’élection présidentielle puis les législatives. Notre ambition pour la Réunion et pour St Denis : Porter un vrai projet de développement et nous donner les moyens de le faire appliquer pour de vraies solutions à la situation d’urgence sociale que l’on connaît à La Réunion. Notre pays traverse une crise sans précédent. L’explosion sociale n’est plus une menace dans notre société c’est devenue une réalité. Les évènements récents sont là pour mettre au grand jour le malaise profond qui sévit chez nos jeunes, chez les plus pauvres, chez les personnes âgées, dans les familles de classe moyenne aussi ; dans toutes les catégories de la société. L’absence d’une perspective d’avenir crédible est une réalité chez bien des jeunes qu’ils soient non qualifiés ou diplômés.

 Dans ce contexte, plus que jamais la Réunion a besoin d’un PCR fort.

 inaugurationpv06Pour faire régresser l’injustice sociale, pour combattre les mesures de casse sociale d’un gouvernement UMP qui dans l’urgence n’a fait que débloquer des contrats aidés ne donnant qu’une perspective de précarité aux plus jeunes.

Résolument tourné vers l’avenir : au PCR nous avons fait une plate forme de propositions.

Cette campagne qui s’ouvre sera aussi l’occasion de confronter les idées et les propositions concrètes pour sortir les Réunionnais de la situation actuelle. Nous avons l’ambition de mener une campagne sur les actions concrètes que nous proposons en écartant toute polémique en évitant de tomber dans la politique politicienne et l’électoralisme des promesses non tenues.  La situation est bien trop grave pour en faire l’affront aux Réunionnaises et aux Réunionnais. Nous voulons véritablement que les dionysiens et dionysiennes trouvent en nous une alternative crédible pour exprimer par leur vote leur volonté de changement, leur volonté de faire bouger les lignes sans complaisance avec Paris.

 Nous avons dans cette circonscription un défi à relever.

 inauguration-piv01Nous le relèverons avec l’humilité qui s’impose dans un tel contexte social. Nous le relèverons avec la responsabilité qui doit nous animer pour faire entendre les revendications de la population sans transiger. Nombreux sont ceux déjà qui viennent vers nous, et  nous rappelent combien leur déception est grande de constater que ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir n’ont donnée que l’illusion de faire avancer les priorités réunionnaises. La désillusion est palpable mais elle ne règlera rien. C’est l’engagement et le rassemblement le plus large qui nous permettra de concrétiser cette alternative.

Pierre Vergès a indiqué n’être ni le député sortant, ni Président du Conseil Géneral, ni même appartenant à la majorité municipale actuelle sur St Denis. Sa candidature se positionne donc comme l’alternative qui militera pour ce changement tant attendu.

C’est donc une nouvelle voie qui s’ouvre pour St Denis et Pierre Vergès a conclut en indiquant combien il pouvait etre fier de mener ce combat pour son parti et pour St Denis comme pour toute la Réunion.    

 inaugurationpv08

 

 

Section PCR à Saint Denis: permanence du candidat à l’élection legislative Pierre Vergès dans la 1ere circonscription « la case citoyenne »

153 rue Sainte Marie – 97400 Saint Denis  – Tel: 06.92.38.04.80 – contact.saintdenis@pierreverges.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>