Les jeunes ont décidé de se mobiliser et de s’engager dans le débat public à travers une démarche qui se veut citoyenne. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des échéances électorales prochaines. Elle répond à la volonté du candidat Pierre Vergès, soutenu par ce comité de soutien des jeunes dionysiens de travailler de façon collective en donnant à chacun la possibilité d’apporter sa contribution et sa vision pour construire La Réunion de demain.
Conscients des enjeux qui se dessinent pour La Réunion et de l’importance des rendez vous électoraux qui arrivent, parce que leur avenir se joue aujourd’hui, les jeunes qui forment ce comité de la jeunesse citoyenne de St Denis, considèrent le choix qu’ils auront à faire comme déterminant. « Demain dès Maintenant ».
Chaque jeune Réunionnais à l’heure actuelle voit son avenir d’une manière incertaine. Compte tenu de la situation économique et sociale, même ceux qui arrivent à un haut niveau d’études n’ont pas tous la perspective de trouver du travail dans leur île et de construire leur projet de vie.
Pourtant, avec une dynamique démographique positive, les jeunes forment une part importante de la population Réunionnaise. C’est une force pour un pays d’avoir une population jeune. C’est donc un atout qu’il faut considérer, l’avenir de La Réunion doit se construire avec les forces vives de la jeunesse. Une jeunesse engagée autour d’un projet concret de développement qui nous permettra de retrouver les conditions de la confiance en l’avenir pour entreprendre et participer à la dynamique de développement.
A travers la contribution de ces jeunes c’est leur vision du projet pour St Denis et leurs préoccupations qui doivent d’ailleurs rejoindre celles de bon nombre de Jeunes Réunionnais qui ont été présentées ce mercredi 30 mai à la presse.
Béatrice Leperlier est intervenue sur la question prioritaire de l’emploi, de la relance inévitable du tram train, des grands secteurs de développement et du non cumul des mandats. elle a ainsi exposé les raisons pour les lesquelles elle soutient Pierre Vergès sur St Denis. Olivier est intervenu sur le sens de la citoyenneté à retrouver auprès des jeunes qui sont trop souvent décus et se sentent abandonnés des politiques.Redonner la parole aux jeunes. Jean Fabrice sur le sens de son engagement auprès du PCR et de Pierre Vergès. Omar sur sa propre expérience où de nombreux jeunes se reconnaissent, Assad également, comme Aicha et Atoya… les extraits de leurs interventions plus tard en vidéo.
Les jeunes s’engagent, ils soutiennent Pierre Vergès et sa suppléante Faaïza Ibrahim, représentante d’une jeunesse militante engagée !